Voici deux shémas pour un peu mieux comprendre notre structure énergétique - notre second corps
Il faut se le représenter extrêmement beau, brillant, lumineux, parcouru par des millieurs de canaux scintillants, avec des joyaux qui étincellent : ce sont les adharas et les cakras
J'ai commencé à parler des trois nadis principaux qui servent de support à tout le travail fait dans les postures grâce au souffle dans ces nadis.
La deuxième image montre quelques uns de nos 360 000 nadis qui tissent une toile lumineuse tout autour du corps physique qu'elle traverse.
Ainsi, un deuxième corps traverse le premier - le corps physique - et s'étend bien au delà autour de lui, jusqu'à 1,80 mètre environ
Dans les prochains articles, les cakras et les postures pour purifier ces centres seront présentés
Voici donc les trois nadis principaux et leur croisement dans les cakras - qui n'ont pas du tout la couleur de l'arc en ciel comme présentés si souvent!
Et voici une représentation shématique de quelques uns des 360 000 nadis : ceux ci permettent un échange constant entre le corps physique, et le corps énergétique. C'est grâce à eux que le travail du souffle, en purifiant cette structure a un impact profond sur le corps physique.
A noter que les adharas sont des cakras secondaires, on les trouve aux pliures ( coudes, poignets etc) dans les gros orteils, les pouces, etc. Le plus facile à sentir est surya adharas, qui se trouve dans la région du plexus solaire. Débloquer le souffle dans cet adhara amène un formidable apaisement et un bienfait profond au corps et au mental.