Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Art Et Yoga

  • : art et yoga, blog sur le Hatha yoga et les formations proposées.
  • : Blog sur la pratique et les techniques du yoga, complémentaire du site : www.art-et-yoga.fr
  • Contact

Accueil

Bienvenue sur Art et yoga! Vous trouverez dans ces pages de quoi organiser vos séances, découvrir des techniques de yoga, trouver des renseignements sur nos cours par correspondance, et de nombreux autres articles qui seront repertoriés au fur et à mesure suivant leur catégorie. Alors bonne visite, et n'hésitez pas à nous contacter! Ce site est en complément de www.art-et-yoga.fr!

Attention! Je ne reçois rien dans ma boite mail, pour me contacter écrivez à

artetyoga@netcourrier.com

Recherche

contact

pour me contacter, écrivez à         artetyoga@netcourrier.com

 

Liste D'articles

1 février 2014 6 01 /02 /février /2014 16:36

Voici deux shémas pour un peu mieux comprendre notre structure énergétique - notre second corps

Il faut se le représenter extrêmement beau, brillant, lumineux, parcouru par des millieurs de canaux scintillants, avec des joyaux qui étincellent : ce sont les adharas et les cakras

 

J'ai commencé à parler des trois nadis principaux qui servent de support à tout le travail fait dans les postures grâce au souffle dans ces nadis.

 

La deuxième image montre quelques uns de  nos 360 000  nadis qui tissent une toile lumineuse tout autour du corps physique qu'elle traverse.

 

Ainsi, un deuxième corps traverse le premier - le corps physique - et s'étend bien au delà autour de lui, jusqu'à 1,80 mètre environ

 

Dans les prochains articles, les cakras  et les postures pour purifier ces centres seront présentés

 

Voici donc les trois nadis principaux et leur croisement dans les cakras - qui n'ont pas du tout la couleur de l'arc en ciel comme présentés si souvent!

 

structure énergétique - shéma 1

 

 

Et voici une représentation shématique de quelques uns des 360 000 nadis : ceux ci permettent un échange constant entre le corps physique, et le corps énergétique. C'est grâce à eux que le travail du souffle, en purifiant cette structure a un impact profond sur le corps physique.   

 

structure-energetique.JPG

 

 

A noter que les adharas sont des cakras secondaires, on les trouve aux pliures ( coudes, poignets etc) dans les gros orteils, les pouces, etc. Le plus facile à sentir est surya adharas, qui se trouve dans la région du plexus solaire. Débloquer le souffle dans cet adhara amène un formidable apaisement et un bienfait profond au corps et au mental.

Partager cet article
Repost0

commentaires