Cette vidéo est extraite d'un ensemble de 12 leçons spécialement conçues pour les débutants, pour ceux qui ont peu de temps, ou encore pour ceux qui commencent très tardivement. Cet ensemble propose une formation complète ET accessible à tous.
Urdhva : vers le haut Mukha : le museau Svana : le chien Asana : la posture
C’est donc la posture du chien qui regarde vers le haut. Elle est exigeante car elle fait travailler tout le corps en extension ; elle est excellente pour dynamiser l’énergie car elle stimule tous les points du feu.
Elle peut se faire en statique ou en dynamique avec des souffles sur le rythme 1 4 2 ou des souffles de Bhastrika. On lui associe une visualisation dans l’axe ou dans l’un des points du feu pour stimuler ceux-ci (base, ventre, gorge, yeux et axe)
Il n’y a pas de contre indication même si elle est puissante, et demande de l’endurance. Tout le monde peut la travailler!
Je vous propose après les explications vidéos, de la faire avec moi sur une petite minute en version dynamique.
Faites régulièrement, vous verrez qu'elle donne un confort extraordinaire au corps physique et qu'elle booste l'énergie.
Bienfaits :
- Ils sont surtout au niveau de l’énergie et du système ostéo articulaire car elle dénoue toutes les tensions physiques et énergétiques des deux corps.
- Elle redynamise aussi beaucoup, en plus de détendre le corps,
- Elle stimule le système immunitaire, donc elle est bonne pour la santé
- Elle donne beaucoup de recul, d’endurance, et de stabilité
Durée :
- Au début 1 à 2 minutes pour commencer et jusqu’à 5 minutes qui sont une bonne dose
- A placer plutôt en début de séance après une posture debout s’il y en a une au programme