Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur Ondes et vibrations,  Diplômée en yoga, yoga nidra, yoga thérapeutique, je suis des études de sanskrit. Je propose ici de partager mes connaissances du yoga à travers des articles ou des vidéos de pratique, postées sur ma chaîne youtube.

 

 

Recherche

4 mai 2024 6 04 /05 /mai /2024 09:12

Ces concentrations sur le son ou la lumière, éléments qui apparaissent avant même la création de l’univers,  sont uniques dans l'univers du yoga tantrique.

Toute une branche des écoles Natha exploite  le  nada yoga : c’est un yoga basé sur le son pour la raison évoquée plus haut, car tel le saumon, le yogi tente de remonter à l’origine même de l’univers, avant son déploiement.

Ces concentrations demandent une immobilité parfaite et beaucoup d’intériorisation.  Il faut entrer dans une forme d’isolement, de retrait des sens, qui s'ouvre sur son propre espace intérieur. Il y a alors plein de choses à découvrir  et à savourer.

Chaque individu  a sa propre fréquence vibratoire, qui " sonne" aussi à l'intérieur de lui qui émane des différentes couches qui nous composent; chaque fréquence est unique. Les clairaudients entendent l'univers comme une magnifique symphonique de vibrations multiples et harmonieuses.

Cette concentration se divise en deux temps : dans la première phase, on fait entendre un bourdonnement qui vient de nos profondeurs, dans la deuxième, on écoute ce que ce bourdonnement a éveillé en nous.

Cette technique qui est facile et agréable à faire a de multiples bienfaits et pas des moindres :

  1. Elle assure une grande stabilité au niveau mental. 
  2. Le son étant lié à l’espace, il est possible d’ unir le souffle, le son et l’espace à l’intérieur de soi
  3. Si le monde intérieur se dévoile ne serait-ce qu'un peu, on acquiert une vraie capacité au recul. Il est alors plus facile d'observer le monde  et soi même avec une vraie distance et une neutralité bienveillante. La fusion avec le souffle court-circuite le processus mental  discursif et analytique

 

A noter que :  pratiquer régulièrement et sur des temps plus longs, ces techniques peuvent se révéler de grandes    initiatrices.

La vidéo vous présente la technique en version de base, que tout le monde peut faire plutôt à la fin d'une séance de yoga, ou sur quelques minutes, tous les jours, indépendamment de sa pratique pour retrouver calme et confiance en soi.

Partager cet article
Repost0

commentaires