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Art Et Yoga

  • : art et yoga, blog sur le Hatha yoga et les formations proposées.
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Bienvenue sur Art et yoga! Vous trouverez dans ces pages de quoi organiser vos séances, découvrir des techniques de yoga, trouver des renseignements sur nos cours par correspondance, et de nombreux autres articles qui seront repertoriés au fur et à mesure suivant leur catégorie. Alors bonne visite, et n'hésitez pas à nous contacter! Ce site est en complément de www.art-et-yoga.fr!

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12 octobre 2018 5 12 /10 /octobre /2018 08:03

  Mise en ligne sur youtube, d'une mini-séance de hatha yoga, (sans mudra ni souffle) accessible à tous, débutants ou bien pratiquants occasionnels. La guidance est purement auditive, donc vous pouvez la télécharger en mp3.

Elle se compose :

- d'un sas de relaxation,

- de deux postures, ( arbre et tortue)

- d'une concentration sur la flamme d'une bougie.

Toutes ces techniques apportent beaucoup de calme, de recul. Elles recentrent, apaisent, pacifient, ce qui permet de la pratiquer le soir avant le coucher ou en rentrant du travail.

 

Elle ne dure qu'une vingtaine de minutes, car les techniques sont volontairement raccourcies afin qu'elles soient accessibles à tous, et aussi pour que chacun puisse  intégrer cette mini-séance à une journée chargée, qui laisse peu de temps pour les activités personnelles.

Pour ceux qui ne feraient pas de yoga et voudraient s'initier, c'est possible, car toutes les explications sont en ligne :

L'arbre, dont vous trouverez aussi une explication vidéo sur ma chaîne youtube

La Tortue, également présentée en version video sur cette même chaîne

Concentration sur la flamme d'une bougie,  est également expliquée sur ce blog. Dans la version proposée en audio aujourd'hui, il n'y a que les deux premières phases.

Surtout, si vous êtes un pratiquant occasionnel, n'hésitez pas à aménager chaque posture comme expliqué si au début c'est trop difficile ( pratiquer l'arbre près d'un mur, mettre un coussin sur les pieds pour la tortue si les hanches ne sont pas assez souples ou le dos trop raide).

D'autres petites séances de 20 minutes seront proposées.

Si vous vouliez faire une séance complète d'une trentaine de minutes, rajouter après les postures viparita karina mudra que vous tiendrez 4-5 minutes si vous la connaissez, et un souffle avec un temps d'inspiration et le double pour expirer ( vous inspirez par exemple en comptant mentalement 4 et vous expirez sur 8 et vous essayez peu à peu d'allonger) que vous pratiquerez aussi sur 5 minutes environ.

 

Je vous souhaite une belle pratique!

 

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