Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Art Et Yoga

  • : Articles sur le Hatha yoga et les formations proposées.
  • : Pratique les techniques du yoga, issues des écoles tantriques, complémentaire du site : www.art-et-yoga.fr
  • Contact

  • artetyoga
  • professeur de yoga et  yoga nidra
musicienne et danseuse
  • professeur de yoga et yoga nidra musicienne et danseuse

Accueil

Bienvenue sur Art et yoga, blog de Valérie Beck,  complémentaire  du site www.art-et-yoga.fr. Vous trouverez dans ces pages de quoi organiser vos séances, découvrir des techniques de yoga, trouver des renseignements sur nos cours par correspondance, et de nombreux autres articles. Diplômée en yoga, yoga nidra, yoga thérapeutique, je suis des études de sanskrit. Pourquoi art et yoga? Parce qu'en parallèle je suis musicienne et danseuse. En Inde, les arts et le yoga permettent d'atteindre Moksha, but ultime de l'art et du yoga!

 

 

Recherche

contact

      artetyoga@netcourrier.com

 

2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 10:37

 

  Née en 1962, musicienne et danseuse de formation (agrégée de musicologie, DFE de piano au conservatoire, harpe, chant, violoncelle, danses) , Valerie Beck a découvert le yoga en 1986 qu'elle a pratiqué de longues années régulièrement. C'est en 2006 qu'elle décide de suivre une formation de professeur auprès de Christian Tikhomiroff  et elle obtient son diplôme en 2010.

    Elle poursuit sa formation   et obtient en 2012 un diplôme en yoga nidra  puis se forme en yoga thérapeutique auprès de ce même professeur, auteur du Banquet de Shiva, actuellement l'un des rares livres en français à aborder la philosophie des natha-yogin d'où est issu le yoga enseigné

Dans le même temps, elle suit des cours de sanskrit.

   Parallèlement, elle a dirigé une compagnie de danse aux influences multiples qui s'est produite en France et en Europe, et pratique aujourd'hui l'Odissi, danse classique indienne originaire de l'Orissa ( Nord-Est de l'Inde)

Elle a également publié  Les grelots tintent et les tigres ronronnent sous le nom de Valérie Lhiver, roman d'apprentissage qui met en scène une jeune Anglaise élevée en Inde au 19ème siècle,  forcée de retourner vivre en Angleterre, et à terminé l'écriture d' Après les étoiles.

Tout comme la musique et la danse, le  yoga  s'ouvre sur   l'instant présent,   la grâce et l'harmonie, et le dépassement de soi pour trouver l'unité. D'où le nom du site et du blog : art et yoga.

 


  

27241_100413249996741_6306742_n.jpgIMG.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires