Technique expliquée tous niveaux
Cette version est idéale pour les débutants ou les seniors. Tout le monde peut la faire, il n'y a pas de contre indication. Elle permet de prendre soin de son dos, et on peut l'associer à la posture de la chaise si on ressent des douleurs dans le bas du dos.
Cette posture ( asana) met en vibration les points du feu (voir la vidéo d’explication)
Sur le plan de la structure énergétique, elle a une incidence sur les cakras cœur, ventre, base
On peut si on le veut utiliser les Mantra Ham à l’inpsir et pendant la rétention et Ksham.
Pour comprendre le rôle des mantras, lire cet article.
Comme toujours, on installe Mulabandha ( contraction de l’anus), position pour la langue, par exemple posée sur les dents du haut, et on fixe tout le temps le même point en face.
Cette posture vous est proposée en dynamique pour que tout le monde puisse la faire. On inspire, on tient le souffle ce que l’on peut, on expire, on repose et on essaie de faire 5 séries. Si on est à l’aise, on peut faire une petite pause, puis répeter la même série.
On peut ensuite enchaîner ensuite avec la phase 2, dans laquelle les bras vont en avant.
Vous avez sur ma chaîne youtube une vidéo d’entrainement pour tous ceux qui ont des muscles fessiers ou bien du dos un peu faibles. Elle vous permet de les renforcer.
La semaine prochaine prochaine, je vous propose une technique guidée facile sur la phase 1, et la semaine suivante, une technique guidée sur la phase 2 !
Autres bienfaits : Cet étirement fait :
- Circuler l’énergie, défait les tensions dans tout le dos, cervicales inclus.
- Il pondère les problèmes de tassements vertébraux du dos du dos.
- Il améliore la qualité du sommeil, et évacue le stress.
- Les points du feu entretiennent la jeunesse oculaire.
- Combiner à d’autres techniques ( articles à venir) cette asana peut régler d’importants problèmes ostéo-articulaire liés aux vertèbres.