Dans certaines écoles de yoga, notamment celles qu’on nomme Bhakti yoga, yoga dévotionnel, il est bon de choisir une divinité avec laquelle on a une relation puissante pour que celle-ci inspire la pratique, et montre une route lumineuse, sur laquelle on s’engage avec ferveur. Ces divinités sont des représentations mentales des plus belles qualités pouvant éclairer un cœur et une conscience humaine. Et dialoguer avec elles favorisent l’infusion de ces qualités en nous-mêmes, pour que la route se fasse dans la lumière.
A noter qu’en sanskrit divin vient de la racine DI, lumière.
Mais cette Ishta-devata ne se limite pas qu’à ces écoles de yoga. Tout être humain qui se sent une affinité puissante avec un être humain réalisé, éclairé, quel qu’il soit, peut dialoguer avec lui, dans l'espace mental infini que tout le cosmos se partage.
Et quoi de mieux que d’utiliser le yoga nidra dans lequel la conscience ordinaire est modifiée volontairement, et pas avec du LSD, pour entrer en contact avec ce guide ?
C’est ce que vous propose la technique d’aujourd’hui.
Ecoutez bien l’audio explicatif, prenez aussi l’habitude de pratiquer le souffle du dormeur qui facilite grandement cet entre temps dans lequel les limites habituelles s’effacent pour s’ouvrir sur l’infini.