MAYASANA en Dynamique
Débutants ou séniors
C’est une position bénéfique pour :
- Le corps, la colonne, le ventre, les genoux.
- On peut la faire poumons pleins ou poumons vides.
- Dans la vidéo d’aujourd’hui, elle vous est présentée en dynamique (le corps bouge) avec des petites rétentions à vide.
- Elle met en vibration les cakras de la base : Muladhara et Svadistha qui entretiennent une bonne vitalité, et une joie de vivre saine et paisible.
Pour faire la posture
1) On plie une jambe, l’autre par-dessus Mains sur les plantes de pied on attrape les gros orteils. On est bien étiré vers le haut. On peut caler avec un coussin si c’est dur. Les genoux sont joints, si c’est possible Au fur et à mesure, tout va se débloquer. La tête est dans l’axe, on fixe l’espace mentale
2) On va lever le bras opposé à la jambe qui est dessus, on inspire,
3) Puis on descend à droite si la jambe gauche est dessus, on va faire une petite tenue à vide. Le bras est tendu, on doit pouvoir appuyer la main et le front au sol. On a la cuisse gauche et le bras parallèle
4) On inspire, on redresse et on recommence 3 ou 5 ou 7 fois.
On fait trois souffles au minimum. Les fesses ne décollent pas
Si vous êtes à l’aise : vous restez en bas la 3ème fois, et vous pouvez faire des allongements de souffles : on inspire X comptes, et on expire le double ( par exemple, j’inspire sur 4 et j’expire sur 8) et on fait une petite tenue à vide qui s'allongera au fil du temps.