Parmi toutes les décisions et résolutions que vous avez la ferme intention de prendre pour 2023, il y a celle de vous mettre au yoga mais un emploi du temps déjà bien chargé ? Avez-vous pensé à l’enseignement par correspondance ? Quoi, direz-vous, faire du yoga sans professeur ? Impossible !
Avant de continuer cet article, je vous invite déjà à lire ceci !
Je pratique le yoga depuis plus de 35 ans et je l’enseigne par correspondance depuis plus de dix ans. Et cela fonctionne ! J’ai déjà formé de nombreux professeurs mais j’ai aussi parmi mes « élèves » toutes sortes de personnes : par exemple, celles qui n’ont pas forcément le temps de se rendre en salle ; celles qui veulent pouvoir en faire plusieurs fois par semaine ; celles qui ayant commencé tard, trouvent bien pratique d’avoir un yoga qui s’adresse à elles à travers une série de cours évolutifs, bien adaptés à leur condition physique ; celles qui n’aiment pas les cours collectifs ; enfin, celles qui se sont déjà formées ailleurs mais sont intéressées par la philosophie des écoles tantriques ( recherche de l’union de la conscience et énergie à travers les asanas, les mudras et les souffles, la méditation)
Quel que soit votre niveau, vous trouverez forcément parmi toutes les formations que je propose celle qui vous convient.
- Sur 4 ans : la plus complète qui demande une pratique quotidienne d’au moins 1 heure.
- Sur 2 ans : le programme est le même, mais cette formation est moins exigeante en temps et en investissement personnel.
- Pour seniors : en 12 séries de cours (environ sur 1 ou 2 ans)
- Post-formation : pour tous ceux qui pratiquent déjà, enseignent, mais veulent découvrir une autre école de yoga bien loin des préceptes de Patanjali.
A toutes ces formations s’ajoute la formation en yoga Nidra, que je suis seule à proposer dans une forme aussi complète.
Vous trouverez tous les renseignements sur mon site.
Alors, pourquoi attendre ?
Et puis, n’hésitez pas à me contacter !
Vous trouverez sur ma chaine Youtube des vidéos qui vous donneront une petite idée de l’école à laquelle je me rattache.