Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Art Et Yoga

  • : Articles sur le Hatha yoga et les formations proposées.
  • : Pratique les techniques du yoga, issues des écoles tantriques, complémentaire du site : www.art-et-yoga.fr
  • Contact

  • artetyoga
  • professeur de yoga et  yoga nidra
musicienne et danseuse
  • professeur de yoga et yoga nidra musicienne et danseuse

Accueil

Bienvenue sur Art et yoga, blog de Valérie Beck,  complémentaire  du site www.art-et-yoga.fr. Vous trouverez dans ces pages de quoi organiser vos séances, découvrir des techniques de yoga, trouver des renseignements sur nos cours par correspondance, et de nombreux autres articles. Diplômée en yoga, yoga nidra, yoga thérapeutique, je suis des études de sanskrit. Pourquoi art et yoga? Parce qu'en parallèle je suis musicienne et danseuse. En Inde, les arts et le yoga permettent d'atteindre Moksha, but ultime de l'art et du yoga!

 

 

Recherche

   

 

1 avril 2022 5 01 /04 /avril /2022 09:20

Aujourd'hui, je vous propose en vidéo quatre petits exercices assez faciles pour s'assouplir ( jambes et dos)  qui donnent d'excellents résultats si peu qu'on les fasse régulièrement sur 2-3 minutes.

 

J'en proposerai d'autres par la suite ainsi qu'une vidéo de guidance.

 

Je ne suis pas née souple, et si j'ai le malheur de cesser mon entrainement quelques jours, j'ai à nouveau le dos tout raide. Ces exercices m'aident à déverrouiller la colonne rapidement, à défaire les tensions, et à allonger les muscles de l'arrière des jambes, les fameux ischio-jambiers, qui, s'ils sont raides, empêchent toute flexion vers l'avant.

 

 

Les exercices proposés aujourd'hui  assouplissent tout en faisant circuler l'énergie dans l'axe, en déverrouillant les épaules.

 

  • Exercice n° 1 : Déjà, bien s'étirer dans différentes directions ( vers le haut, les côtés, et légèrement en arrière si vous le sentez ainsi, en veillant à ne pas contracter les épaules, bien serrer les fesses et contracter ses abdos.)
  • Exercice n° 2 : Fléchir  les genoux, et faire des balancés pour relâcher les tensions; excellent massage du bas du dos en prime!
  • Exercice n°3 : Enrouler et dérouler le dos qui est protégé par les genoux fléchis,  sans forcer,  puis alternativement tendre et fléchir les genoux en laissant faire le poids du corps et en se visualisant très souple. Bien relâcher la tête, les épaules, et respirer!
  • Exercice n° 4 : Saisir ses coudes et tout en allongeant le souffle dans l'axe, laisser le temps faire son travail. On peut faire des balancés pour dénouer, pour relâcher davantage toutes les tensions.

A faire par exemple un jour sur deux sur quelques minutes avant une pratique de sport, de danse, de yoga!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires