Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Art Et Yoga

  • : art et yoga, blog sur le Hatha yoga et les formations proposées.
  • : Blog sur la pratique et les techniques du yoga, complémentaire du site : www.art-et-yoga.fr
  • Contact

Accueil

Bienvenue sur Art et yoga! Vous trouverez dans ces pages de quoi organiser vos séances, découvrir des techniques de yoga, trouver des renseignements sur nos cours par correspondance, et de nombreux autres articles qui seront repertoriés au fur et à mesure suivant leur catégorie. Alors bonne visite, et n'hésitez pas à nous contacter! Ce site est en complément de www.art-et-yoga.fr!

Attention! Je ne reçois rien dans ma boite mail, pour me contacter écrivez à

artetyoga@netcourrier.com

Recherche

contact

pour me contacter, écrivez à         artetyoga@netcourrier.com

 

Liste D'articles

  • Séances en ligne gratuites pour faire du yoga chez soi!
    Je réunis sur ce blog les courtes séances de yoga et yoga nidra que j'ai mises en ligne au fil du temps. Voici aujourd'hui trois mini séances de yoga qui s'adressent à tous. N'hésitez pas si vous avez des questions à me contacter! D'autres séances seront...
  • Cours de hatha yoga pour débutants en téléchargement ou en CD et DVD
    Voici le programme complet de ces deux premières leçons à un prix découverte : 80 euros pour 7 CD/DVD ou 37 euros en téléchargement. Ces deux premières leçons offrent plusieurs semaines de pratique. Dans chaque cours, vous trouverez : Des explications...
  • Stress, émotion, mental agité, le yoga peut-il aider à retrouver sa sérénité?
    Lorsque le mental est agité, à la suite d'une contrariété, souci en tout genre, mauvaise nouvelle, cela se communique à l'ensemble des corps qui composent un être humain : le corps physique bien sûr, mais également sa structure énergétique. Il faut donc...
  • Naukasana, la posture de la barque sur le ventre - La posture du mois.
    D escription générale - Fiche aide mémoire La position de la barque sur le ventre est complémentaire de navasana, la position de la barque sur les fesses (à venir). Plus puissante au niveau de la colonne, du dos, elle renforce davantage le système immunitaire....
  • Le Mahabharata : Jean-Claude Carrière et Peter Brook.
    Jean-Claude carrière, homme de lettres pluriel, auteur, adaptateur de génie du Hussard sur le toit, scénariste tout aussi génial du Danton de Zulawski, et de dizaines d'autres films, écrivain prolifique, homme de théâtre, et parfois même acteur est mort...
  • Pranayama : son rôle avec l'espace mental. partie 2
    Quel lien le pranayama entretient-il avec l'espace mental ? Et qu'est-ce que l'espace mental, comment le ressentir et le stabiliser? Comment harmoniser son propre souffle avec le souffle cosmique? Réponse en vidéo. Pour la première partie, c'est ICI Le...
  • Qu'est ce que le pranayama et quel est son rôle ? Partie 1
    Le pranayama est l'un des principaux "outils" du yoga toutes écoles confondues. Trois volets pour en parler. Aujourd'hui, quelques mots d'explications sur son rôle dans la purification de la structure énergétique et son incidence sur les deux autres corps,...
  • Les rétentions à poumons vide en yoga : extrait de la 8ème série
    Les rétentions à poumons vides sont essentielles quand on pratique le yoga. Elles sont non seulement un moyen puissant d'activer le prana, d'unir la conscience et l'énergie, mais en plus, elles révèlent et lèvent les peurs qui se logent dans chaque individu...
  • Pourquoi le mala a-t-il 108/109 graines?
    La plupart des explications avancées pour ce nombre de graines, fruits d’un pin de l’Himalaya et dont le mot vient de l’assemblage rudra+ aksha, qu’on peut traduire par larmes de Rudra, Rudra étant l’une des formes de Shiva sous son aspect homme-medecin,...
  • Cours d'odissi par correspondance ( danse indienne du Nord-Est de l'Inde)
    La première série de cours d’odissi « par correspondance » est prête ! Je l’ai conçue et réalisée avec un soin particulier. Elle comporte trois leçons en vidéos de 4 heures : barre au sol avec un objectif pour chaque barre, exercices préparatoires, tribangha...
12 décembre 2015 6 12 /12 /décembre /2015 15:05

Mise à jour 22 septembre 2020

NB : un programme adapté à des personnes qui ne souhaitent pas se lancer dans une formation longue ni enseigner est disponible. Elle n'exige pas une heure de pratique chaque jour, et est plus courte dans le temps.

Préambule

Le programme détaillé de la formation de professeur de yoga par correspondance qui se déroule sur quatre années est en ligne ici. 26 pages à télécharger pour en prendre connaissance tranquillement.

Chaque série est prévue pour une durée de 2 mois, mais chacun est libre de rester plus ou moins longtemps sur chaque série s'il le désire donc de raccourcir ou d'allonger le temps de formation d'une durée de quatre ans.

Le site www.art-et-yoga.fr  où se trouve le lien est régulièrement mis à jour, n'hésitez par à le parcourir et bonne visite.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions!

A lire aussi sur mon site art-et-yoga.fr  Formation de hatha yoga

A voir sur ma chaîne youtube la présentation de la formation  

 

Formation de professeur de yoga en ligne ou par correspondance

Pour ceux qui le souhaitent, les  cours dispensés par le centre de formation art et yoga via les 24 séries réalisent  une formation complète en yoga et, complétées par des cours de pédagogie de la série 19 à 24, ils permettent d'enseigner.  La formation de yoga nidra se décline en 12 séries.

Les séries permettent  :

  1. D'apprendre de très nombreuses techniques de yoga ( non seulement plus de 80 postures, mais aussi des souffles (pranayama), des mudras, des techniques de concentration, de méditation, ce que sont les yantras, les mantras, le yoga nidra, le yoga du son, etc)
  2. De découvrir des textes traditionnels commentés  (Kundalini upanisad, shiva samhita, Vijana bhairava tantra, sat chakra nirupana, etc)
  3. De découvrir des textes sur le yoga commentés  ( Silburn, Avalon, Tikhomiroff, Klein, Papin, T Mickael, etc)
  4. De construire ses propres séances,
  5. De développer sa pédagogie,  savoir comment transmettre, comment construire une progression,
  6. De faire le point sur sa pratique  grâce à un questionnaire qui clôt chaque série, que vous m'envoyez et que je vous renvoie avec des commentaires pour éclairer davantage votre route ou votre pratique.
  7.  Je réponds à chaque email avec un soin particulier; vous pouvez donc à tout moment me solliciter, si vous rencontrez des difficultés.
  8.  Si une incapacité temporaire physique vous empêche de pratiquer sur un long moment, un programme de remplacement peut être mis en place ponctuellement, adapté à votre situation, pour vous permettre de continuer à la pratique.
Diplôme d'enseignement de yoga :

A la fin de votre formation, vous recevrez un diplôme d'enseignement reconnu par la FFEY ( Cliquez sur le lien)

Prix de la formation

Vous pouvez recevoir les cours sur support papier, CD et DVD ou en ligne avec un lien de téléchargement.

Chaque série coûte 89 euros, pour les envois par la poste,  frais d'envoi en colissimo inclus  et 83 euros pour le téléchargement. Je vous renvoie à la FAQ dans laquelle vous trouverez sans doute les réponses que vous cherchez. Il n'y a pas de frais d'inscription, ni d'engagement demandé.

Temps de pratique

Si votre but est d'enseigner, prévoyez un temps de pratique d'environ une heure chaque jour. Si c'est pour votre cheminement personnel, vous définissez vous-même le temps que vous voulez consacrer au yoga, par exemple un jour sur deux, ou deux fois dans la semaine.

 Pour clore

Parmi les nombreuses questions que je reçois,

" Pourquoi une  formation en quatre ans  quand d'autres sites ou écoles proposent une formation de yoga sur  quelques week-ends ou 200 heures ? "  à laquelle je réponds :

"Devient-on professeur de piano, de danse ou d'anglais en quelques week-end ou deux cents heures ? Évidemment non, n'est-ce pas ! "
 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

beck 19/12/2015 12:32

Juste pour dire qu'à la suite d'un bug d'overblog, j'ai perdu tous les likes de ce blog!